Aujourd’hui je pars en vacances!  en bretagne, du sud, au croisic, une presqu’île qui a l’air tout à fait magnifique, une semaine pour visiter, se ressourcer, faire le plein d’énergie et revenir avec un bon air d’iode plein les narines…

Bien sur je ne pense pas que je vais souffrir de la canicule (j’aurai du prévoir des bottes et un imper..) mais le soleil est traître là bas! il se cache pour mieux vous attaquer par derrière.. (le salaud) et malgré une bonne protection on se lance aveuglément sur la plage, cap sur la bronzette sans méfiance, et en rentrant une heure plus tard on se retrouve à ne plus pouvoir s’asseoir à cause des 3000 coups de soleil attrapés un peu partout..

Tout ça pour juste vous montrer ce que j’emporte avec moi côté soin pour cette semaine, attention, attention..

Ma trousse de toilette 1
Ma trousse de toilette 3
Ma trousse de toilette 2

Ma trousse de voyage tip top cool de la marque bonjour mon coussin, assez grande pour contenir les essentiels sans prendre toute la place dans la valise, comme je n’avais pas envie de prendre un vanity ça convient parfaitement.

Voici donc les soins/produits qui composent ma trousse pour cette semaine!

dans ma trousse - soins visage, corps et cheveux

Soin du Corps

Dans ma trousse de toilette - soin corps

* Lierac gel douche sensoriel aux 3 fleurs blanches: format et bouchon pratique les autres gel douche que j’ai couleraient pendant la trousse… l’odeur est très fraîche, ça sent les fleurs sans être entêtant, je me laisserai tenter plus tard par l’eau sensorielle

* Huile solaire soyeuse Biotherm haute protection: il vaut mieux prévenir que guérir (même en Bretagne.. ^^)

*Galenic lait après soleil visage et corps à l’uncaria d’amazonie (…): pour la rapide petite histoire, il y avait une offre sur Galenic pour un produit acheté de la gamme solaire le lait était offert (ou bien un sac) et comme je voulais un lait après soleil ça tombait à pic bon la bouteille est cassée et le lait est pailleté.. mais c’est très léger donc mettable donc ça va :)

* Clarins eau ensoleillante: 50ml moins cher et moins gros ^^ ça suffira pour cet été, odeur un peu épicé d’été, j’avoue qu’elle met de bonne humeur :)

Soin du Visage

Dans ma trousse de toilette - soins visage

* Nivea pure and natural lingettes démaquillantes: parce que c’est plus pratique à transporter et celle ci ont une super odeur!

* Laroche-Posay eau thermale: normal

* Vichy capital soleil crème visage peaux mixtes à grasses spf30: pour bien se protéger du soleil, j’en parle dans mes favoris du mois de juin

* Lancôme miniature Bi-facil: je l’avais reçu en kit avec le mascara et le petit khôl mais je ne sais pas pourquoi je l’emmène puisque j’ai les lingettes…

* Galénic compact teinté éclat: le produit qui m’a fait avoir le lait… par contre je croyais que c’était une poudre et en fait pas du tout, c’est gras c’est bizarre je ne sais pas du tout comment je vais pourvoir l’appliquer MAIS ça résiste à l’eau et d’après eux très pratique pour une utilisation plage/ville, je regrette un peu cet achat pour le coup mais je vais essayer en espérant que ce ne soit pas aussi gras sur le visage..

Soins visage 3

Soin des Cheveux

Dans ma trousse de toilette - soins cheveux

* Tangle teezer en petit, elle démêle bien et donne un peu plus de volume à mes cheveux

* kevin Murphy Hair resort beach texturizer gel (rien que ça..): reçu dans la birchbox du mois de juillet, bonne occasion de l’utiliser

* Batiste shampoing sec: Miniature également

* Alterna Caviar CC cream: Offert dans madame le figaro en partenariat avec Sephora

Je n’ai pas mis mon shampoing dans la liste mais je vais prendre forticea de rené furterer.

Et vous quels sont les produits que vous emportez en vacance?

2 Comments on Direction Bretagne: Cap ouest dans mon vanity

  1. Geo
    3 August 2014 at 22:43 (3 years ago)

    Pour répondre à ta question, voici ce que j’apporte en vacances : un shampooing, un gel douche et du dentifrice :p

    Reply
  2. Clara
    25 July 2014 at 11:34 (3 years ago)

    De quoi te faire belle pour le mec de bretagne… ;)

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *