Chaud cacao, cho cho cho chocolat, “j’aime le dimanche, quel merveilleux jour, le meilleur de la semaine (Naaaan je déconne) bon le dimanche c’est quand même sympa pour se préparer un brunch plein de bons sentiments à base d’oeufs brouillés, de beurre de cacahuète et de tartines en tout genre mais alors que je vous dirai “le gras c’est la vie” la raison s’empare de moi (bon j’exagère un peu) mais comme on aime bien se faire plaisir sans forcément culpabiliser après avec l’habituel ” j’aurai pas du manger ça..”

Je suis tombé sur un blog d’une fille anglaise qui proposait pour le pancakes day une recette de pancakes meilleurs à la santé qu’elle même avait adapté d’un blog d’une autre anglaise (c’est bon tout le monde est là?) en plus elle nous promet qu’on peut en manger autant qu’on veut (no limit donc) du coup c’est parfait allez *J’achète!* 

Les Ingrédients

recette-pancakes

DÉROULEMENT DE LA RECETTE

coeur-rose Dans un grand récipient mélanger la farine, les flocons ou son d’avoine, la levure, la cannelle et le sel.
 Dans un autre récipient mélanger les oeufs et le lait ensemble puis ajouter le sucre puis le yaourt grec, il va remonter à la surface il faut donc mélanger jusqu’à ce que le tout sois bien homogène.

Préparation-pâte

 Faire un trou au milieu de la 1ère préparation puis y verser la 2ème préparation, ajouter alors les raisins et les pépites de chocolat, bien mélanger encore une fois.

 Chauffez la poêle avec un peu d’huile de noix de coco ou d’huile de raisin (de l’huile normale convient également) puis ajouter l’équivalent de 2 cuillères à soupe au milieu de la poêle (je dis ça mais chacun fait comme il le sent ;) ). Lorsque des bulles commencent à apparaître et que les bords gonflent vous pouvez retourner le pancakes et attendre un petit temps pour que l’autre côté cuise.

Cuisson-1

Cuisson

Cuisson2

résultat

Et Tadaaam! pour le topping vous pouvez utiliser ce qui vous fait envie, j’ai choisis pour ma part des fraises et framboises, des amandes effilées, du miel.. les possibilités sont multiples :)

pancakes

Voilà pour la recette j’espère que ça vous aura donné des idées ou envies de faire des pancakes un peu différent, c’était la première fois que j’essayais autrement que nature et c’est vraiment pas mal avec le chocolat et le raisin, la prochaine fois j’essaie tout chocolat! 

Bonne journée à tous <3

3 Comments on Les pancakes de la raison

  1. Clara
    14 April 2014 at 17:14 (4 years ago)

    Hmm tu m’en feras la prochaine fois que je viens chez toi?^^ J’ai pas le temps d’en faire lol Bisous au passage à ma petite Babou :)

    Reply
    • noé*
      14 April 2014 at 17:29 (4 years ago)

      Pis quoi encore?! lol ;) <3

      Reply
      • Barbara
        18 April 2014 at 17:56 (4 years ago)

        Jsuis d’accord pour que Noémie nous fasse une tournée de pancakes <3 !!!

        Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *