Coucou les beautés, cela fait 1 an à peu près que je me suis mise aux masques maisons (oui je suis un peu en retard sur tout..) “naturels” sans silicones/sulfates/phénoxyethanol/parabens ouf on peut respirer, et parce que je suis quand même une petite flippée de la life, quand je suis tombée sur pleins de blogueuses ou de youtubeuse qui disaient que tel ou tel produit contenait tel ou tel conservateur qui pourrait risquer de donner tel ou tel cancer là je me suis dit ok panique pas ça va aller..

Et puis rien à faire la panique te prends, alors tu t’interroges, tu cherches, tu humes le conservateur telle une biche pommelée et tu te mets à douter, à regarder toutes les étiquettes des choses dont tu n’aurais même pas fait gaffe avant, tu ne veux plus utiliser tes produits que tu as toujours utilisés (bon j’exagère mais c’est mon petit côté hollywoodien tu te souviens?) et pourtant moi je les aimes les gels douche Tahiti bourrés au SLS pourquoi nous font ils ça serait ce une conspiration en vue de radier la race humaine?

Tout ça pour dire que je n’y connais pas grand chose et que je n’ai aucune idée de ce que ça peut faire ou quoi sur du long terme donc je ne radie pas totalement ces produits de ma vie (c’est compliqué..) mais je fais attention quand même.

FIN DU MONOLOGUE

Alors oui les masques.. que ce soit pour les cheveux ou pour le visage, j’aime bien de temps en temps les faire avec les produits de la maison, ça coûte pas cher, c’est ludique et plutôt rapide, mais évidemment en bonne flemmarde que je suis je me laisse envahir par l’incapacité à mélanger du yaourt et du miel..
C’est alors je suis allée il y a quelques semaines acheter le produit que j’avais vu dans un magazine féminin *wouhou il a l’air trop bien!*

Et ce produit c’est le masque détox vitaminé à l’eau d’orange bio beauté by Nuxe (oui madame tout ça) c’est un masque gel qui se transforme au contact de l’eau.

masque à l'eau d'orange by nuxe

CE QU’EN DIT LA MARQUE

Un masque innovant à la double efficacité:

- Une action détoxifiante dans les cellules de la peau qui est libérée des toxines et des déchets cellulaires (Extrait de feuille de Myrte Bio).

– Une action clarifiante en surface qui libère la peau des impuretés grâce à une texture active en 3 temps et l’assainie grâce aux huiles essentielles d’Orange, de Citron et de Mandarine. Détoxifiée et éclatante, la peau est libérée de toutes les impuretés qui la ternissent.

COMMENT L’APPLIQUER

Appliquer le masque détoxifiant en couche épaisse pendant 5 minutes, puis masser, la gelée fraîche devient alors une huile savoureuse, qui se transforme en une émulsion lactée au contact de l’eau pour un rinçage parfait. Utiliser 1 à 2 fois par semaine. Éviter le contour des yeux.

CE QUE J’EN PENSE

Tout d’abord j’ai été assez surprise quand j’ai ouvert le pot je ne m’attendais pas à une texture comme celle ci, ça change vraiment des masques habituels, au touché la texture gel est assez marrante et pas si collante que ça, le pot a une contenance de 50ml et doit être utilisé dans les 6 mois une fois ouverture.

photo masque à l'orange texture

texture photo rapprochée masque à l'eau d'orange


L’application est plutôt agréable on l’applique en couche épaisse comme indiqué et puis on laisse agir 5 minutes alors oui on a le visage orange c’est pas très esthétique après aucun masque n’est esthétique (si?) et puis la chose marrante je voyais pas comment ça pouvait se transformer en “émulsion lactée” j’avais trop hâte d’être à la fin des 5 minutes pour voir ça et puis j’ai bu un coup et là une goutte est tombée (attention suspens) et en effet un trait blanc est bien apparu et là je me suis dit *ça maaaarche* sympa! (l’anecdote géniale..)

DSC_1514

photo masque transformation mousse


Une fois les 5 minutes passées on masse pour que le produit se transforme en huile (étape toujours agréable) puis on passe à l’émulsion lactée au contact de l’eau, j’avoue que j’ai mis pas mal de temps pour que tout s’en aille car quand y’en a plus y’en a encore.. 

Une fois la peau séchée j’ai trouvé que le teint était frais, doux, reposé, en effet la peau ne tiraille pas, je n’ai pas noté de boutons ni de rougeurs, le teint est assaini/détoxifiée oui après concernant l’éclat je ne sais pas je n’ai rien remarqué de ce côté là peut être parce que je ne l’ai utilisé que 2 fois donc à voir sur du plus long terme.. et concernant l’odeur je pensais que ça allait être trop chargé en orange, trop prenant, mais finalement non je l’ai trouvée assez subtile et pas écœurante et sachant comme je suis compliquée niveau odeur c’est tant mieux :)

Ma Notation  Produit: 8/10 Texture: 8/10 Application: 8/10 Résultat: 8/10

En bref, J’ai beaucoup apprécié le côté ludique de la phase 3 temps 3 textures c’est vraiment sympa je vais continuer à l’utiliser le pot est assez petit quand même mais à une fois par semaine (2 si l’on est d’humeur fofolle) ça peut durer un petit temps, voilà un produit réussi pour moi! Et vous quels sont vos masques du moment??

Des Bisous coeur-rose

2 Comments on Des vitamines sur mon visage avec Nuxe

  1. Clara
    3 April 2014 at 14:50 (3 years ago)

    “tu humes le conservateur telle une biche pommelée”mdr j’adore te lire

    • noé*
      3 April 2014 at 15:49 (3 years ago)

      ahah j’aime bien placer des phrases de films ;) <3