Bourjois fond de teint nude sensation

CE QU’EN DIT LA MARQUE

Fond de teint effet flouteur, sensation peau nue, teint lissé et unifié en transparence.
Les rides, ridules et micro-reliefs sont instantanément lissés, le grain de peau affiné.

Texture aérienne, il corrige les imperfections par effet d’optique au lieu de les camoufler, pour un fini imperceptible (bon ils en rajoutent toujours un peu hein..) Formule non desséchante, non comédogène.

Bourjois nude sensation

Nude sensation bourjois

CE QUE J’EN PENSE

Pas mal le petit, tout d’abord le packaging, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi petit mais du coup j’aime bien parce qu’on peut facilement le transporter et le ranger, ça ne prend pas de place. On se fait vite à l’idée d’y prendre au doigt même si je préfère les fonds de teint en pompe. On pourrait croire que le produit va être vite terminé avec une si petite taille mais non car il y en faut peu pour faire le visage.

Bourjois nude sensation

Au niveau de la couleur j’ai pris la plus clair qui est la 41 nude clair, la 43 nude doré me paraissait beaucoup trop foncé, elle s’adapte bien à la couleur de ma peau même si j’aurai préféré qu’elle soit à peine plus foncé.

Bourjois nude sensation

nude sensation bourjois

Pour ce qui est de la texture c’est une crème à effet poudré (ça me fait penser à du beurre de cacahuète personnellement) je suis un peu mitigée je ne sais pas si j’aime bien la texture, au premier abord oui parce que l’effet crème est sympa mais après ça se transforme vite à l’application pour donner cet effet flouteur.

Après il ne faut pas trop en mettre car justement vous aurez l’impression d’avoir un film gras et poudreux et donc pas très agréable, sinon en effet on ne le sens pas, c’est super léger et aérien comme la marque le dit.

Ça me fait aussi penser au maybelline dream mat mousse que j’aime un peu moins à cause de l’effet mousse justement, ici l’application est plus sympa du fait que ça soit plus crémeux.

L’application est rapide (je le fais aux doigts) et simple, l’effet flouteur est bien là, par contre le niveau de couvrance est de 1/3 ou 4 je ne sais plus donc si vous recherchez de la couvrance ce ne sera surement pas fait pour vous et pas assez efficace pour cacher des imperfections importantes.

photo moi sans fond de teint

bourjois moi avec fond de teint

nude sensation de bourjois

On voit que la peau est plus unifiée et mes grains de beautés un peu atténués, il donne un joli effet velouté par contre je note qu’il marque un peu les sécheresse comme sur le nez donc à voir pour les peaux sèches.
Dernier point je ne trouve pas la tenue extraordinaire, je ne poudre pas par dessus car je trouve qu’il y a déjà un côté poudre mais quelques retouches sont à faire au cours de la journée.

image notation produits testésProduit: 8/10     Texture: 7/10     Application: 8/10     Tenue: 7/10

 

Je crois que je l’ai payé dans les 13 euros, c’est quand même un bon fond de teint si vous avez envie de quelque chose de léger qui floute et qui a un joli rendu après il ne faut pas avoir beaucoup d’imperfection car ça ne les cachera pas.

Est ce que vous avez envie de le tester? si vous l’avez déjà qu’en pensez vous?

<3

2 Comments on Fond de teint nude sensation – Bourjois

  1. Sapphire June
    27 May 2015 at 23:24 (2 years ago)

    Je n’ai jamais testé ce fond de teint mais il à l’air très bien :)

    Reply
    • noé*
      28 May 2015 at 21:23 (2 years ago)

      oui! il est pas mal pour cette saison :)

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *