Biche ma biche lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux…
Eye liner ou ne pas eye liner telle est la question… cet outil incontournable me direz vous qui vient habiller parfaitement l’oeil, lui donner une forme, le changer, qui se permet toutes les folies Ô joie Ô merveille comment ai-je pu me passer de toi aussi longtemps??? (comment créer du dramatique autour de l’eye liner..)

Adepte du maquillage léger je n’avait jamais pris la peine d’essayer l’eye liner (si une fois mais ça m’a saoulé alors j’avais laissé tombé) c’est vrai qu’utiliser un liner liquide en guise de “première approche” j’allais pas faire des miracles, et puis je me suis dit… <<et puis zut la vie continue, peut être n’y aura t’il pas de mariage, peut être n’y aura t’il pas de sexe, mais bon dieu il y aura de la danse>>(mariage de mon meilleur ami)

Et puis il y a quelques semaines j’ai décidé de réagir en adulte, de reprendre ma vie en main et d’apprivoiser la chose (enfin)! j’ai donc pour cela tester et re-tester différentes façons de porter l’eye liner pour arriver au titre de cet article soit: “porter l’eye liner de 11 façons différentes” j’avoue je me suis pas mal amusée à faire ça même si mes yeux en ont soufferts (beaucoup).. :)

papillon

Ce que j’ai retenu au cours de mon apprentissage liner

- Tout d’abord le travailler sur paupière nue

- Si comme moi vous n’êtes pas une grande professionnelle vous pouvez poser du mascara au préalable pour vous servir de trame, ne pas fermer le coin interne avec l’eye liner pour ne pas fermer le regard et ne pas étirer la paupière lors de la pause (même si je le fais un tout petit peu.. allez..) 

- Pour simplifier la pose commencez du milieu de la paupière en allant vers l’extérieur et revenir après pour finir l’intérieur.

- Pour les petits yeux on exclura l’eye liner sur le bas de l’œil (adjudant chef ayant tendance à alourdir le regard)

- S’armer de cotons tige pour les retouches en utilisant de l’eau thermale

- Si vous avez les yeux bleus dirigez vous vers des couleurs comme le marron, le gris, des teintes qui tirent vers le orangé, pour les yeux verts du marron et du prune et pour les yeux marrons je crois que vous avez champs libre sur les couleurs (les petites veinardes)

 

…Et 300 cotons plus tard.. voici tant bien que mal le résultat! attention roulement de tambour…

 

montage liner simple - original

L’original il faut oser quand même..

montage liner pin up - félin

montage liner blod - smoky

- Léger Smoky
Petite astuce: Appliquez en couche épaisse sous vos yeux de la poudre libre, que vous estomperez à la fin du maquillage pour éviter de tâcher votre peau durant l’application, vous pouvez utiliser le brûlé de l’allumette en guise de crayon.

montage liner rapproché - écarté

- Pour écarter ses yeux remplir aux 2/3 la partie supérieure en allant vers l’externe  puis revenir sur la partie externe inférieure jusqu’au milieu de l’œil.

– Pour rapprocher ses yeux la même chose que pour écarter mais dans l’autre sens, appliquer du crayon sur la partie interne inférieure jusqu’au milieu de l’oeil à peu près.

montage liner arrondi

- Pour créer un effet oeil rond, accentuer le trait au milieu de la paupière supérieure valable aussi pour la paupière inférieure

montage liner double - dégradé

- pour le dégradé: Blanc à l’intérieur, bleu turquoise au milieu et bleu foncé à l’extérieur.

RÉSUMÉ 

Suivant le matériel que vous utilisez (gel, feutre, crayon,liquide) le liner c’est la folie et les possibilités sont multiples alors à vos crayons!

Voilà Voilà,  J’espère que vous apprécierez cet article n’hésitez pas à me dire quel forme d’eye liner vous préférez (pas forcément sur les photos) et aussi ce que vous utilisez comme produits :)

A Bientôt! Des Bisousicon-heart

2 Comments on L’Eye liner et ses Astuces

  1. Babou
    18 March 2014 at 20:05 (4 years ago)

    Le style félin te va trop trop bien :) ! Bisouuus

    Reply
    • noé*
      20 March 2014 at 20:10 (4 years ago)

      “Irrrradiant de charisme” ;)

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *