Je vous ait parlé ici de la base happy light de bourjois qui ne m’avait pas bien réussie et entre temps je découvrais la base illuminatrice de clarins, mis à part l’anticerne Instant concealer dont je parle dans ma routine make up ici (tout premier post de mon blog).

Cette marque ne me déçois pas qu’il sois question de soin visage, du corps ou bien de maquillage, je lui fait confiance et elle me le rend bien (genre) et en plus les odeurs sont toujours agréables, d’ailleurs en parlant d’odeur je conseille le gel nettoyant éclat du jour, l’application est super agréable et l’odeur est géniale.

C’est donc aveuglée par mon amour pour clarins que je me suis lancée à corps perdu dans cette base en me disant “chic! peut être cette fois ça va marcher”.

photo clarins base illuminatrice

CE QU’EN DIT LA MARQUE

Voici la base d’un teint parfait, toute la journée. Une formule alliant le soin, pour hydrater et apaiser la peau, et le maquillage, pour illuminer et corriger naturellement le teint.

- Le nouveau complexe “High-Lumitech” réveille l’éclat du teint et corrige les petites imperfections.
- Facile et rapide à appliquer : en quelques secondes, le teint est naturellement lumineux, sublimé tout en transparence. La peau retrouve vitalité, fraicheur et souplesse.

Le produit est donc sensé hydrater, apaiser et protèger des méfaits de la pollution et des radicaux libres (thé blanc et lampsane), il existe aussi en teinte champagne (pour corriger les rougeurs) et en teinte peach (pour les peaux medium à mates).

CE QUE J’EN PENSE

J’adOooOoore, je l’ai en teinte 01 rose parce que je voulais quelque chose pour éclairer le teint plus que pour corriger (même si j’en ai besoin aussi..) le tube est agréable à prendre en main, système de pompe pratique sauf quelques fois où j’ai du appuyer plusieurs fois pour que le produit vienne mais rien de dramatique.

teinte rose base clarins

base clarins - système pompe

texture base illuminatrice- clarins


La base est douce à l’application ce qui la rend très agréable, fine de texture légèrement irisé (reflets rose un peu plus soutenu), utilisé seule le teint est frais et éclairé on peut apercevoir de jolis reflets qui s’estompent bien entendu au fil des heures après l’effet sera moins flagrant avec utilisation de poudre ou de fond de teint mais permet quand même de mieux tenir le maquillage (2 petites retouches dans la journée) ce qui me semble correct.

La mention non comédogène est respectée pour ma part je n’ai pas repéré d’apparition de boutons en tout cas pas plus que ceux que j’ai déjà, et l’odeur est géniale un peu enivrante, un ton chaud qui me fait penser aux beaux jours si il pouvait y avoir un gel douche de cette odeur ce serait top ^^

 

Ma Notation  Produit: 8,5/10     Texture: 8,5/10     Application: 9/10     Tenue: 7/10
En bref c’est un vrai petit plaisir d’appliquer cette base qui pour moi a tout bon et je suis bien contente d’avoir enfin trouver quelque chose qui me convient :)

Est ce que vous l’avez essayée? si oui en quelle teinte?

Je vous embrasse,

4 Comments on Base illuminatrice De Clarins: de l’amour en tube

  1. Faustine
    24 April 2014 at 22:52 (3 years ago)

    Hello,je viens de l’acheter, j’aurai voulu savoir si il fallait l’appliquer sur tout le visage ou seulement sur les zones telles que le front, les pommettes , le nez ??
    Merci à toi

    Reply
    • noé*
      25 April 2014 at 07:54 (3 years ago)

      Salut! Et bien tu peux l’appliquer comme tu le veux, sur l’ensemble du visage si tu ne veux pas trop te maquiller pour que l’effet se voit un peu, soit sur les pommettes; zone T, soit mélangé au fond de teint, c’est à toi de voir moi je l’utilise sur l’ensemble pour l’hydratation et j’en rajoute après un peu après le maquillage en guise “d’enlumineur”, j’espère tu vas l’apprécier ;)

      Reply
      • Faustine
        25 April 2014 at 09:00 (3 years ago)

        Merci beaucoup !!!!!

        Reply
        • noé*
          25 April 2014 at 15:06 (3 years ago)

          De rien :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *