hey hey! Depuis quelques temps je suis à la recherche d’une base de teint, quand je vois toutes ces filles à la peau parfaitement nette une fois maquillées, c’est lisse, c’est doux, ça reflète la lumière (tout ce qu’on demande en somme) alors je me dis (moi aussi je veux ça!)

Seulement la réalité reviens m’arracher à mes doux rêves de peau parfaite (oui on peut aussi faire du dramatique avec une base de teint, (c’est mon petit côté hollywoodien qui ressort) alors je ne sais pas si c’est ma peau ou quoi mais que j’en mette une ou pas je ne vois pas la différence, le maquillage ne tient pas plus avec que sans (peut être est ce dû à un syndrome de la peau qui rejette tout non?) le teint n’est ni unifié, ni flouté, ni quoi que ce soit *la fille à bout*

Alors à quoi sert une base? Elle crée un film protecteur à la surface de la peau qui fait l’effet d’une barrière. Ainsi, le fond de teint n’est pas absorbé par la peau, il reste stable et uniforme.

Il faut choisir la base en fonction de son type de peau, de préférence toujours hydratante car que la peau sois sèche ou grasse elle a besoin d’être hydratée.
Il existe plusieurs types de bases: transparente pour éclairer la peau, lisser les imperfections et affiner le grain de peau, des bases illuminatrices, puis des bases colorées (verte pour neutraliser les rougeurs, mauve pour atténuer le teint jaune et caetera et caetera…)

J’avais déjà essayé quelques bases avant et aucune n’ayant trouvé grâce à mes yeux c’est pleine d’espoir que je me suis dirigé vers la la base serum matité happy light de Bourjois pour peau normale à mixte (il y en a une deuxième qui est la base sérum lumière pour peaux normales à sèches), j’avais dit dans ma routine make up que je ferai un article dessus.

CE QUE J’EN PENSE

Elle se présente dans un flacon en verre de 15 ml idéal pour la prise en main et très pratique avec le système de pompe 

photo base happy light

La texture est pas mal un peu épaisse à la sortie du tube de couleur pêche mais légère à l’application, il y a une petite odeur fruitée assez agréable et le produit pénètre assez rapidement.

swatch base de teint

Vous pouvez l’appliquer seule ou sous le fond de teint, je l’ai essayée avec et sans maquillage alors oui il y a un petit effet d’éclat par contre je n’ai rien vu niveau matité, sans maquillage on peut repérer un petit côté frais et brillant mais rien de bien folichon, avec maquillage la tenue n’est pas formidable et comme je le disait plus haut avec ou sans le résultat reste le même mais le pire c’est que la base peluche trop ce qui rend l’application vraiment compliquée *la tristesse m’envahis* du coup je ne l’applique que sur la zone T ce qui ne sert pas à grand chose au final. Malgré cela l’appellation non comédogène est respectée puisque je n’ai pas vu de boutons apparaître.

Peut être faut il l’associer au fond de teint de la même gamme pour voir plus d’effets je ne sais pas.. ou bien la mélanger pour l’appliquer car seule c’est vraiment pas possible.

Ma Notation: Produit: 6/10     Texture: 7/10     Application: 4/10     Tenue: 5/10

J’adore vraiment les produits Bourjois mais là j’avoue être un peu déçue, vous pouvez trouver ce produit en grande surface ou sur le site de la marque ici

Et vous est ce que vous l’avez testé? qu’en pensez vous?

Je vous embrasse <3

2 Comments on Base sérum matité Happy Light de Bourjois – Déception

  1. Mimi
    25 January 2015 at 23:29 (2 years ago)

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. j’étais vraiment déçu par ce produit… pourtant je suis une grande fana de la marque Bourjois! Mais la j’ai pas compris, c’est impossible de l’associer avec du maquillage.
    j’ai essayé avec une BB crème, ça peluche, j’ai essayé avec un fond de teint fluide, ça peluche, j’ai essayer avec un fond de teint poudre, same same…
    je ne vois vraiment pas à quoi sert le produit. certes son packaging est jolie, la texture agréable et fondante, le parfum agréable…mais l’utilité 0/20.

    Reply
    • noé*
      5 February 2015 at 22:11 (2 years ago)

      On est d’accord ;)

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *