“Si tu veux entrer dans ma vie tu es le/la bienvenu(e), si tu veux en sortir aussi mais ne reste pas devant la porte tu bloques le passage..” Vous voyez de quoi je veux parler??

Que ce soit un ex que l’on a encore pas oublié, une personne que l’on croyait être une amie mais qui change de comportement comme elle change de culotte, ces personnes qui quoi que vous fassiez ou disiez vous contredisent toujours, ceux qui la ramène toujours même quand on leurs a rien demandé (et qui bien évidemment savent tout bah oui parce que nous on est des cons..)
ou encore les hypocrites qui n’ont rien d’autres à faire que de parlez de vous au lieu de vous laisser vivre votre vie tranquille, je suis pratiquement sure que l’on a tous déjà rencontré ces personnes là au moins une fois (oui non??) et encore la liste est longue! là ce ne sont juste que 2/3 exemples..

Et bien si c’est le cas bonne nouvelle, non vous n’êtes pas obligé de vous justifier constamment, non vous ne leurs devez rien et oui vous pouvez dès à présent vivre votre vie, alors voilà quelques astuces pour poursuivre (du moins essayer) son chemin tranquillement (cri de guerre comme dans kaamelott “REVOLTE” ^^)

noeud marron

boutonNe laissez pas les opinions des autres contrôler votre vie (les gens vous donneront toujours leurs opinions que ce soit par devant ou par derrière et   ça qu’on le veuille ou non) et comme on est gentil et inoffensif (oui oui) on les prends en considération mais le fait est que c’est ce que vous pensez (vous) de vous même qui compte et que vous devez faire ce qui est bon pour vous et non ce qui est bon pour les autres.

boutonN’ayez pas honte des ratés de votre passé, car votre passé n’égal pas votre futur, c’est ce que vous faîtes maintenant qui compte (ce tromper arrive à   tout le monde et vous n’avez encore une fois pas à vous justifier pour ça, et oui chacun sa vie) et ce n’est pas parce que vous avez raté une fois (ou deux) que vous allez tout rater! il faut continuer et s’accrocher et surtout toujours croire en sois.

boutonNe vous entourez pas de personnes qui ne font pas de vous une meilleure personne, ils ne sont pas “productifs” et ne sont pas bien pour vous, ils ne     vous rendent pas heureux et vous aurez beau essayer très fort ça ne marchera pas, vous n’avez donc pas besoin d’eux dans votre vie et d’ailleurs ils n’ont pas besoin de vous dans leurs vie alors la seule chose qui reste à faire est de laisser tomber.

boutonRestez vrai par rapport à vous même, ne changez pas pour qui que ce soit car eux ne changeront pas pour vous.

boutonTout le monde ne vous aimera pas en retour c’est pour ça qu’il est important de s’aimer soi :)

Voilà c’était mes 5 petites astuces pour vivre mieux! (que j’essaie également de prendre en considération ^^) la chose est que l’on sera toujours déçus par les gens que ce soit des connaissances ou bien des personnes de longues dates l’important est de pouvoir passer à autre chose et se dire que quand les gens partent il faut les laisser (même si c’est bien plus facile à dire qu’à faire je le sais bien) parfois ils reviennent parfois non c’est triste mais l’on n’y peut rien! c’est aussi un peu contradictoire car il y en a qui partent alors qu’on voudrait qu’ils restent et ceux qui restent alors qu’on voudraient qu’ils partent… 

J’espère que cet article vous aidera un peu si vous ne avez besoin , je me suis basée sur mon expérience mais aussi des choses vues et lues, n’hésitez pas à me dire si vous avez vécus ou vivez des situations similaires (que j’ai pas écrit de la merde ahah)

See you soon <3

1 Comment on 5 Astuces pour poursuivre son chemin

  1. Babou
    21 March 2014 at 18:52 (4 years ago)

    Parfois il suffit juste de sourire pour que la journée soit belle. Parfois il faut se prendre la main, et faire le ménage dans sa vie, balayer les fantômes du passé, les boulets du présent et avancer vers l’avenir :).

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *